Quel parfum emporter en voyage ?

Parroot_2zuk30t9

Quel parfum emporter en voyage ?

Le parfum est un produit hautement fragile : il craint la chaleur et son flacon peut se briser au moindre choc au fond du sac de voyage. Lequel choisir d’emporter et quelles précautions prendre pour son transport ?

Le parfum d’été : déjà une promesse de voyage

Il est des odeurs plus propices aux voyages que d’autres, aux vacances et à l’été. On choisira pour la saison des notes fraîches et légères. Des essences florales comme la fleur d’oranger, la fleur de tiaré, la bergamote, la feuille de figuier ou encore le chèvrefeuille seront particulièrement agréables si vous avez prévu un déplacement dans une contrée plutôt chaude. Mais certaines préfèreront les notes marines pour sentir bon le sable chaud et les embruns. Misez alors sur les essences d’agrumes et le bois de cèdre. Les inconditionnelles femmes fatales opteront pour des notes plus suaves telles que la rose de Damas, l’ylang l’ylang, le musc ou le gingembre pour être transportées au pays des Mille et une nuits

Transporter son parfum en avion

Il est impossible de transporter un gros flacon en cabine pour des raisons de sécurité. Pour votre réservation d’avion, si vous prévoyez d’obtenir un prêt d’argent rapide, rajouter une petite somme pour mettre votre valise en soute, les compagnies low cost font payer ce service.

Quelques précautions sont à prendre tout de même. Vérifiez bien la fermeture du bouchon et placez un morceau de scotch par-dessus. Evitez d’emporter un flacon plein, en cas de problème vous serez ravie de trouver ce qu’il en reste à votre retour. Enfermez votre flacon dans un sac en plastique étanche et rangez-le dans une chaussette pour amortir les éventuels chocs lors de la mise en soute. Mieux, enroulez le tout dans un vêtement ou une serviette de bain. Il ne craindra plus rien.

A défaut, gardez-le avec vous. Procurez-vous un flacon vaporisateur transparent de 50 ml et transvasez votre parfum. Certains parfumeurs proposent aussi des mini-formats.

Se parfumer sans son parfum 

Pour éviter que votre parfum ne change d’odeur au contact de la chaleur, remplacez-le par une huile parfumée pour le corps. Vous exhalerez une senteur discrète et délicate. Sachez qu’il existe aussi des parfums solides pour homme et pour femme à l’instar du dentifrice en morceau.

La dernière option est de vous offrir un nouveau parfum sur place, dans un petit contenant que vous ne rapporterez pas !

À propos de l’auteur

root_2zuk30t9 administrator